La dernière soirée...

Publié le

Ce week-end, j'ai perdu un bout de moi. Un gros bout, genre trente-huit mètres sur cinq. Pour l'instant, ça fait mal, mais je suis anesthésiée par le manque de sommeil - dormi huit heures depuis vendredi matin, plus une sieste dans le train ce matin, affalée sur le comptoir du bar, on sait ce que ça donne. D'ici quinze jours, ça fera très mal, quand j'aurais vraiment percuté que je n'irais plus jamais au bateau. L'Arriba Couroucou Popof, l'enchanteresse péniche de mon enfance, le havre de mes redescentes de trip en fac, le chaleureux squat de mon frère, le chez-moi de ces trente-quatre dernières années, a donc été vendu. L'alchimie familiale y prenait une résonance tellurique, et nos personnalités, à Romain, Aurore et moi, se sont imbibées de son atmosphère d'eau et de lumière. Dans ce vaste cocon de bien-être, on a fait une dernière soirée, pour que la tristesse de l'adieu se réconforte de la chaleur des amis. Petit florilège, totalement partial, à mi-chemin entre le ton habituel des billets d'aventure de ce blog, et l'émotion qui coupe les mots.
Vendredi soir, Romain faisait la soirée des parents. On est arrivées vers minuit et demi, avec Sido. Tout le monde était parti, on s'est retrouvés autour d'un cubi de rouge, ambiance famille, fous rires, atelier de fabrication de navires en papier.
La dernière soirée...La dernière soirée...La dernière soirée...
Le lendemain, opération déco. J'ai eu un choc dès le pied posé en bas, en me retrouvant face à une création datée de 1999, que Romain a déterrée et gratifiée de sa patte...
La dernière soirée...
Mais oui, cette peinture pseudo-rupestre est bien une empreinte de mon anatomie, complétée du dernier masque qui ornait les murs du couloir. Aucun des invités n'a toutefois, à ma connaissance, eu le mauvais goût de s'interroger à voix haute sur la relation entre la fille en rouge accrochée au mur, et la fille en rouge qui a rôdé dans la foule :)
Rom a aussi rendu hommage au passé... et prévu de laisser une trace pour la postérité :
La dernière soirée...La dernière soirée...
Et Sido a enfin trouvé une utilité à la collection de brosses à dent que mon frangin a accumulée, et qui provoquait chez tout le monde la même question : mais pourquoi y a quarante brosses à dent alors que t'es tout seul ici ???
La dernière soirée...
Plus tard, il y a eu un barbecue, des guirlandes lumineuses, un sound-system dans le salon, des bandelettes fluo pour tout le monde, un tee-shirt officiel, et des gens partout... Mais j'ai vite eu des problèmes de batterie, et pas pu prendre autant de photos que j'aurais aimé :(
La dernière soirée...La dernière soirée...La dernière soirée...
La dernière soirée...La dernière soirée...La dernière soirée...
Et à défaut de mon homme, il y avait mes meilleures amies...
La dernière soirée...La dernière soirée...
O notre bateau, tu étais le plus beau des bateaux...
La dernière soirée...

Publié dans ces quelques fleurs...

Commenter cet article

A
<br /> Et oui, c'était beau, mais les plus belles choses sont celles qui restent dans notre coeur! Vendue ou pas, la péniche est éternelle!<br /> <br /> <br /> L'ACP va se refaire un nom, une beauté et donner du bonheur (et des soucis) à une nouvelle famille! Et quoi qu'en pense Romain, ils ont fait une affaire les bougres.<br /> <br /> <br /> En tout cas, un beau week end, et je me dévoue pour que l'on garde une adresse à St Maur - histoire de dire.<br />
Répondre
C
<br /> Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaah tu me mets la larme a l'oeil, c'est juste horrible. <br /> <br /> <br /> Surtout la derniere photo :(<br />
Répondre